AutoMoto Spare parts Comment savoir quel moteur possède votre voiture ?

Comment savoir quel moteur possède votre voiture ?

Comment savoir quel moteur possède votre voiture ? post thumbnail image

Que vous cherchiez à acheter des composants de voiture ou que vous souhaitiez vendre le véhicule, vous devez savoir quel moteur est sous le capot. Si vous ne savez pas comment savoir quel moteur a votre voiture, ce n’est pas difficile à faire. Dans ce guide, nous abordons les options disponibles pour déterminer le type de moteur. Nous décrivons également les différents modèles de moteurs qui pourraient être trouvés sous le capot.

moteur

Quel est le moteur de ma voiture ?

Recherche en ligne

Avec le moteur de recherche avancé d’aujourd’hui, il est facile de trouver l’information dont vous avez besoin en ligne. Beaucoup de voitures ne viennent qu’avec un seul type de moteur, surtout si vous réduisez le niveau de compensation.

Commencez votre recherche en ligne en tapant l’année du modèle, la marque, la marque et le niveau de finition, avec le mot « moteur ». Cela peut vous apporter tout ce que vous devez savoir. Assurez-vous juste d’obtenir l’information d’une source digne de confiance, comme beaucoup de gens prétendent savoir sur les voitures, mais n’ont pas réellement un indice.

Utilisez le VIN

Il existe plusieurs décodeurs VIN disponibles en ligne que vous pouvez utiliser. Saisissez le VIN de la plaque sous le pare-brise ou du montant de la porte latérale du conducteur. Ce numéro de série se trouve également sur le titre de votre voiture, l’immatriculation et les documents d’assurance si vous en avez besoin. Vous pouvez entrer ce code à 17 chiffres dans le décodeur pour obtenir un tas d’informations sur votre véhicule.

Parmi les VIN, chaque chiffre représente quelque chose de différent. C’est le huitième chiffre qui représente la taille du moteur. Par exemple, si vous voyez un « Z », cela pourrait signifier un moteur de 4,3 litres de la série Z de Chevy. Vous voudrez chercher les chiffres en ligne si le décodeur ne les décompose pas pour vous.

Appeler l’Hotline du fabricant

Les constructeurs automobiles ont une hotline que les propriétaires peuvent appeler pour de l’aide ou des questions. Vous avez plusieurs options si vous voulez essayer de parler avec un agent.

Vous pouvez aller sur le site web de l’entreprise et voir s’il y a une zone de contact. Vous pouvez également rechercher en ligne le numéro de téléphone ou l’email du fabricant et les écrire de cette façon. Cependant, il n’y a aucune garantie que l’entreprise vous répondra.

Parler à un mécanicien

Quand tout le reste échoue, il est préférable de parler à un mécanicien. Vous pouvez appeler le concessionnaire local qui travaille sur votre marque de véhicule parce qu’il aura la meilleure idée.

Sinon, n’importe quel mécanicien devrait être en mesure de regarder sous le capot et de déterminer quel type de moteur vous avez. Dans de nombreux cas, cette visite peut également être complémentaire puisqu’elle ne prend que quelques minutes. En outre, vous pourriez ne pas avoir besoin de visiter la boutique parce qu’un appel téléphonique pourrait être tout ce qui est nécessaire.

 

Différents Types de moteurs

Double cylindre

À l’époque, le moteur à deux cylindres était une option populaire. Karl Benz a été la première personne à inventer le moteur à deux cylindres en 1879. Puis, Alfred Angas Scott a commencé à fabriquer des motocyclettes bicylindres refroidis à l’eau au début du 20ᵉ siècle. Aujourd’hui, ils ne sont pas aussi faciles à trouver, mais semblent être quelque chose qui pourrait revenir à mesure que les conducteurs cherchent des moyens de transport plus efficaces.

Vous pouvez trouver un design deux cylindres dans la FIAT 500. Cependant, ces petits moteurs ne produisent pas beaucoup de puissance, ce qui les rend moins désirables. Vous remarquerez de la difficulté à grimper les collines escarpées ou à maintenir la vitesse d’autoroute avec la plupart des modèles de moteur à deux cylindres.

Trois cylindres

Le moteur trois cylindres est également efficace mais a tendance à être légèrement plus populaire, principalement parce qu’il fournit un peu plus de puissance. Vous pouvez également trouver une option turbocompressée sur certains modèles pour un peu plus de punch.

Le trois cylindres est utilisé dans la Ford Focus, qui a été abandonnée en 2018. Il est également utilisé dans le modèle hybride Chevy Volt. MINI est une autre marque qui s’appuie sur un moteur à trois cylindres.

Quatre cylindres

De tous les temps, le quatre cylindres est le moteur le plus courant. Il est disponible dans les voitures compactes, les plus grands modèles et les vus. Il peut également être turbocompressé pour un peu plus de puissance.

Certains véhicules populaires utilisant un quatre cylindres comprennent la Mazda Miata, Audi S3, Hyundai Elantra et BMW série 3. Vous pouvez également trouver cette option dans la Subaru WRX, la Nissan Altima, la VW Golf R et la Honda Civic.

Cinq cylindres

Le moteur à cinq cylindres n’est pas aussi courant que le moteur à quatre ou six cylindres. Bien que son design soit compact, comme le quatre cylindres, il offre une sensation plus douce, comme un six cylindres.

Volvo pourrait être le constructeur automobile qui est le plus connu pour utiliser cette configuration. Cependant, Acura l’a également utilisé.

Six cylindres

Le moteur à six cylindres est une configuration courante dans les voitures de sport ou d’autres modèles de haute performance. Il peut être turbocompressé et être placé en forme de « V », ce qui donne le nom de moteur V6.

Les constructeurs automobiles de luxe, tels que Mercedes-Benz, Jaguar et BMW, comptent beaucoup sur cette configuration de moteur. Cependant, Dodge, KIA et Toyota ont également de nombreux moteurs six cylindres dans leurs files d’attente.

Huit cylindres ou plus

Le moteur à huit cylindres est l’un des plus puissants du marché, mais il consomme aussi beaucoup plus de carburant. Avec un moteur à huit cylindres, vous obtenez une tonne de puissance et un son unique. Les v8 sont également disponibles dans les camions pour fournir plus de puissance de traction et de traction.

Cependant, vous pouvez trouver quelques voitures qui ont plus de huit cylindres dans le moteur. Prenons la Bugatti Veyron, par exemple. Il contient seize cylindres au total, prêts à pousser une puissance incroyable.

Tags:

Leave a Reply

Related Post