AutoMoto Car electronics Les voitures neuves ont-elles des autoradios CD ?

Les voitures neuves ont-elles des autoradios CD ?

Les voitures neuves ont-elles des autoradios CD ? post thumbnail image

Les nouvelles voitures ont-elles un autoradio CD ? La réponse pourrait te surprendre. À l’époque, toutes les nouvelles voitures étaient équipées de série d’un autoradio CD, mais il est très difficile de trouver la même technologie dans les véhicules d’aujourd’hui.

Dans cet article, nous expliquons pourquoi les autoradios CD ne sont plus autant présents dans les véhicules aujourd’hui. Nous vous proposons également quelques alternatives et répondons à vos principales questions.

autoradio CD

Les voitures neuves ont-elles des autoradios CD ?

La majorité des voitures neuves ne sont pas équipées d’autoradio CD en standard. De nombreux conducteurs ont abandonné les autoradios de CD pour se tourner vers le contenu numérique. Par conséquent, l’autoradio CD n’est pas aussi demandé dans les voitures neuves, donc l’équipement serait gaspillé.

Cela ne veut pas dire que les lecteurs CD sont complètement obsolètes. En fait, il existe encore quelques nouvelles voitures qui proposent la technologie répertoriée en quelques minutes.

 

Quand les autoradios CD ont-ils cessé d’être installés dans les voitures ?

Cela fait une bonne décennie que les autoradios CD sont devenus populaires. Les CD ont été progressivement remplacés par le streaming Bluetooth dans les véhicules.

Cependant, tous les constructeurs automobiles n’ont pas complètement abandonné l’autoradio CD. Certaines marques souhaitent offrir un bon équilibre entre les nouvelles et les anciennes technologies.

Pourtant, la majorité des marques automobiles ont arrêté d’installer des lecteurs CD en 2015. Dans les années à venir, nous nous attendons à ce que les lecteurs CD disparaissent complètement à mesure que les nouvelles technologies continuent de gagner en popularité.

 

Pourquoi la plupart des nouvelles voitures ne sont-elles pas équipées d’autoradios CD ?

Sur le marché actuel, Android Auto, Apple CarPlay et Spotify offrent les moyens les plus populaires d’écouter de la musique. Apple CarPlay est disponible auprès de tous les grands constructeurs automobiles. Android Auto est également actuellement disponible avec plus de 500 modèles. Spotify estime que 70 % de tous les véhicules seront connectés en 2023, mais il est possible que ces chiffres soient conservateurs.

La technologie la plus récente permet d’écouter plus facilement n’importe quoi à tout moment. Le contenu diffusé en streaming ne se limite pas non plus à la musique. Vous pouvez utiliser les services pour suivre des podcasts, écouter des livres électroniques et bien plus encore. Vous pouvez également basculer entre les artistes musicaux et le contenu sans sortir de CD. Non seulement cela, mais le téléphone peut contenir beaucoup de contenu, bien plus qu’un CD ne pourrait jamais en contenir.

La nouvelle technologie est bien plus pratique. Par conséquent, les constructeurs automobiles vont continuer à fournir ce que veulent les clients et ce qui leur convient le mieux, par rapport à une technologie plus ancienne qui n’est plus souhaitable. Si vous souhaitez toujours un lecteur CD dans votre voiture, vous êtes malheureusement minoritaire.

autoradio CD

Alternatives à l’autoradio CD de voiture

Acheter une voiture d’occasion

Vous n’aurez peut-être pas besoin d’acheter une nouvelle voiture. Avez-vous pensé aux avantages de posséder une voiture plus ancienne équipée d’un autoradio CD installé en usine ?

Apple CarPlay et Android Auto ont été lancés en 2014 et 2015. Pourtant, ces technologies n’ont été incluses dans la plupart des voitures qu’à l’approche de l’année modèle 2017. Vous pouvez trouver une voiture d’occasion d’il y a seulement quelques années qui possède encore l’ancienne technologie que vous désirez. N’oubliez pas de l’essayer avant d’acheter la voiture.

Téléchargez votre musique sur un appareil numérique

Cela peut vous sembler une tâche étrangère, mais cela va vous faciliter la vie. Copiez les fichiers de votre CD sur votre ordinateur. De là, vous pourrez les sauvegarder sur votre smartphone ou sur une clé USB pour jouer dans la voiture.

Une fois que vous aurez connecté votre smartphone au véhicule via Bluetooth, Android Auto ou Apple CarPlay, vous pourrez lire le contenu, comme s’il se trouvait sur un CD. La seule différence est que vous pourrez basculer entre les pistes beaucoup plus facilement.

Inscrivez-vous à un service de streaming

Si vous rejoignez un service tel que Spotify, Apple Music ou Amazon Prime Music, vous pouvez accéder à n’importe quelle chanson que vous souhaitez écouter sans posséder tous les CD. C’est comme avoir une bibliothèque musicale à portée de main.

Il y a un autre avantage à utiliser cette option. Avec les abonnements streaming, vous avez accès à bien plus que de la musique. Vous pouvez également écouter les actualités ou participer à un podcast.

Installer un lecteur CD USB

Il existe des lecteurs CD de rechange qui connectent un port USB à votre voiture. Vous pouvez choisir cette option si vous souhaitez désespérément écouter des CD. Bien sûr, vous pouvez installer une unité principale, comme nous en avons discuté plus tôt, mais cette option est moins lourde et permanente.

Assurez-vous simplement de lire les critiques de l’équipement avant de l’acheter. Choisir quelque chose de bon marché et de mauvaise qualité peut entraîner une décharge parasite de votre batterie. Il peut également fournir une qualité sonore inférieure à la moyenne.

Tags:

Leave a Reply

Related Post

GPS voiture : comment choisir entre un modèle autonome et un modèle compatible avec votre système embarqué ?GPS voiture : comment choisir entre un modèle autonome et un modèle compatible avec votre système embarqué ?

Lorsqu’il s’agit de choisir un GPS pour votre voiture, il existe deux options principales : les modèles autonomes et les modèles compatibles avec votre système embarqué. Chacun présente ses propres