AutoMoto Spare parts Service du corps de papillon : qu’est-ce que c’est et est-il nécessaire ?

Service du corps de papillon : qu’est-ce que c’est et est-il nécessaire ?

Service du corps de papillon : qu’est-ce que c’est et est-il nécessaire ? post thumbnail image

L’entretien régulier d’une voiture implique tout, du changement d’huile régulier au remplacement d’une bougie d’allumage. Cependant, une tâche nécessaire qui est souvent négligée est le service de carrosserie de l’accélérateur. Bien qu’il soit important d’effectuer périodiquement, peu de gens font le suivi jusqu’à ce qu’il y ait un problème.

Dans ce guide, j’examine les raisons qui justifient un service régulier de carrosserie de l’accélérateur. Je parle aussi de la fréquence à laquelle il devrait être effectué. À la fin de ce guide, je couvre les étapes de base pour nettoyer vous-même le corps d’accélérateur de la voiture.

corps de papillon

Qu’est-ce que le service du corps de papillon ?

Le service du corps du papillon consiste à nettoyer la lame et l’alésage du papillon. Comme l’accélérateur est responsable de la gestion du flux d’air, tout choc ou débris dans le corps peut diminuer la puissance et l’accélération. Après le nettoyage, le moteur devrait fonctionner plus lisse et plus propre.

La plupart des gens choisissent d’effectuer le nettoyage du corps de l’accélérateur dans un garage à domicile. Il existe des produits spéciaux conçus pour cette tâche, donc visiter un magasin professionnel n’est nécessaire que si vous ne savez pas quoi faire.

 

À quelle fréquence dois-je faire entretenir le corps de papillon ?

Certaines personnes recommandent de faire réparer le corps de l’accélérateur tous les 75 000 miles, bien que la plupart des fabricants ne fixent pas un intervalle recommandé. Au lieu de cela, il est important de considérer le service chaque fois que vous remarquez des symptômes qui indiquent que le corps de l’accélérateur est sale.

Une inspection physique révélera toute accumulation de saleté qui doit être traitée. Vous devriez également remarquer des problèmes de performance lorsque le corps de l’accélérateur est contaminé. Le ralenti peut devenir plus élevé ou rugueux. La voiture peut aussi avoir du mal à accélérer. Lorsque le moteur ne fonctionne pas correctement, le voyant de contrôle du moteur pourrait s’allumer, et vous pourriez également remarquer une diminution du nombre d’économie de carburant.

 

Comment nettoyer le corps de papillon ?

Préparer les matériaux

Avant de commencer à nettoyer le corps de l’accélérateur, vous devez choisir les bons produits. Vous pouvez trouver une variété de nettoyants pour le corps en ligne, de sorte que vous devriez toujours lire à travers les commentaires des clients pour déterminer ce qui est le meilleur.

De plus, vous voulez recueillir un équipement de protection. Je recommande d’avoir des gants et une protection oculaire. Il est également utile de porter des vêtements qui couvrent votre corps, car les produits peuvent irriter votre peau.

Avant de vous déplacer, assurez-vous que le véhicule est stationné sur un terrain plat. Vous voulez aussi être à l’extérieur, car les produits sont inflammables. Si vous travaillez de jour, il devrait y avoir beaucoup de lumière pour compléter le travail.

Trouver le corps de l’accélérateur

Vous pouvez localiser le corps de l’accélérateur entre le filtre à air et le collecteur d’admission. Il est généralement fabriqué à partir d’aluminium ou d’un autre métal.

Si vous avez de la difficulté à le localiser, demandez à un ami de pousser l’accélérateur pendant que le moteur est éteint. Comme le corps de l’accélérateur contient une connexion directe avec la pédale de gaz, vous devriez voir un mouvement de l’arbre, ce qui aide à l’identifier.

Enlever le conduit d’air

Avant de faire quoi que ce soit d’autre, retirez le terminal au sol de la batterie pour assurer la sécurité. Vous devez également retirer les tuyaux et les fils électriques qui sont fixés au corps de l’accélérateur, mais vous voulez les étiqueter pour savoir où ils vont.

La prochaine étape consiste à enlever le conduit d’air. Il est généralement relié à une pince, qui devrait être facile à enlever avec un tournevis Phillips ou Torx. Ne retirez pas les fils qui sont connectés.

Si vous ne pouvez pas enlever les conduits d’air, vous devriez vous arrêter. Il est préférable de demander à un professionnel d’effectuer le nettoyage dans ces circonstances.

Nettoyant de pulvérisation

Avec votre équipement de protection comme des gants en caoutchouc et des lunettes de sécurité, vous êtes prêt à vaporiser votre nettoyant dans le conduit d’air du corps de l’accélérateur. Vous pouvez également utiliser une brosse pour nettoyer les dépôts et la saleté. Avec quelques serviettes en papier, vous pouvez essuyer la surface propre.

S’il est difficile de voir l’intérieur, utilisez une lampe de poche. Il est également utile d’avoir un coton-tige, qui entrera dans les endroits serrés. Vous pouvez mettre le nettoyant directement sur le coton-tige. Si vous renversez une partie du nettoyant, vous voulez essuyer avec des essuie-tout.

Remonter le véhicule

Une fois que le corps de l’accélérateur est propre, il est temps de tout remettre en place. Reconnecter toutes les gaines qui ont été précédemment enlevées. Vous devez également serrer les pinces pour assurer la sécurité.

Nettoyez tous vos outils et reconnectez la batterie de la voiture. Jetez correctement votre équipement de sécurité et vos essuie-tout sales. Une fois que vous avez nettoyé, allez-y et démarrez le véhicule. Cela pourrait ne pas fonctionner parfaitement au début, car il peut y avoir une période de réajustement.

Faites un essai routier

Il est important de laisser à la voiture le temps de se réchauffer. Il est recommandé de laisser le moteur au ralenti pendant environ cinq minutes avant de faire un essai routier.

Pendant l’essai, vous devriez voir quelques changements dans le fonctionnement du moteur. Il y a aussi la possibilité que vous ne remarquiez rien du tout, surtout si vous effectuez un entretien régulier juste pour rester au-dessus de la saleté et l’accumulation de saleté. Tout dépend de la saleté et de l’encombrement du corps de l’accélérateur.

Leave a Reply

Related Post