AutoMoto Spare parts 5 symptômes d’un mauvais roulement de roue

5 symptômes d’un mauvais roulement de roue

5 symptômes d’un mauvais roulement de roue post thumbnail image

Les roulements de roue sont des composants conçus avec une grande précision pour assurer qu’ils soutiennent le bon fonctionnement des mouvements mécaniques. En plus de faciliter simplement le mouvement, les roulements aident également à transporter des charges lourdes avec une grande facilité et efficacité.

Il existe différents types de roulements, y compris les roulements à billes et les roulements à rouleaux, généralement utilisés dans les voitures. Ce type est particulièrement utilisé parce qu’il peut supporter des charges radiales et axiales. Jetons un coup d’œil rapide aux signes possibles que vous avez affaire à un mauvais roulement de roue.

roulement de roue

Symptômes de mauvais roulement de roue

Les principaux symptômes d’un mauvais roulement de roue comprennent :

  • Bruit de meulage ou de grille provenant des roues
  • Déplacement du bruit en tournant à gauche et à droite
  • Patchs usés sur les pneus
  • Jouer dans les roues
  • Votre voiture se sent lâche

Un roulement de roue défectueux peut présenter divers symptômes et effets. Voici une liste plus détaillée des signes d’un roulement de roue défectueux ou défectueux à rechercher :

 

Bruit de broyage ou de grille de la roue

L’un des symptômes les plus courants et les plus reconnaissables associés à de mauvais roulements de roue est le bruit émanant de la roue d’un véhicule en mouvement. Vous pouvez confondre cela avec le bruit du moteur, mais vous entendrez probablement un bruit de craquement ou de grincement qui devient plus fort que le véhicule accélère si vous écoutez attentivement.

Étant donné que les roulements de roue ne sont pas connus pour s’user si souvent, le bruit est généralement confondu avec autre chose, et le problème est négligé.

La plupart du temps, les roulements de roue sont faits d’acier trempé et peuvent résister à des forces élevées. Les roulements sont habituellement détruits par la chaleur et l’eau. La chaleur est générée quand il y a peu ou pas de lubrification, et l’eau peut parfois pénétrer dans le roulement de roue. Dans la plupart des cas, les roulements de roue nouvellement fabriqués sont entièrement scellés.

Ces joints aident à protéger le roulement de roue des éléments destructeurs tels que l’eau, la saleté, etc. Cependant, si ce joint est brisé, le roulement de roue commence à se rompre et à faire du bruit.

 

Déplacement du bruit de gauche à droite

Un autre résultat est que si vous conduisez la voiture à une vitesse d’environ 50 miles par heure et si vous la dirigez vers la gauche et la droite en déplaçant son poids de gauche à droite, elle commencera à faire du bruit. Assurez-vous de diriger doucement, car les vitesses élevées et les coupures rugueuses peuvent faire basculer votre voiture.

Si vous tournez de gauche à droite ou de droite à gauche, l’effet sonore sera différent. Par exemple, si vous tournez à droite et que le bruit diminue, votre roulement de roue gauche est endommagé, et si vous tournez à gauche et que le bruit diminue, cela signifie que votre roulement de roue droite est endommagé.

roulement de roue

Patchs usés sur les pneus

Le roulement de roue peut être tellement usé que vous avez un jeu dans la roue. Cela rend l’alignement des roues défectueux et usera vos pneus de manière étrange.

Il est donc recommandé de regarder les pneus également. Mais n’oubliez pas que ces taches sur les pneus peuvent aussi être le résultat de roulements de roue usés.

 

Jouer dans les roues

Si vous soulevez la suspension de votre voiture avec un cric de plancher et vous pouvez sentir un jeu dans toutes les directions lorsque vous saisissez une roue et basculer en avant et en arrière.

S’il y a du jeu dans toutes les directions, il peut s’agir d’un roulement de roue, mais n’oubliez pas qu’il peut aussi s’agir d’un mauvais bout de traverse de direction ou d’un autre bras de commande s’il est juste dans une direction.

Rappelez-vous que certaines voitures plus anciennes ont un peu de jeu dans les roulements de roue de l’usine, et il n’y a rien à s’inquiéter.

 

Votre voiture se sent lâche

Le relâchement de la roue, aussi appelé jeu de roue, est un autre symptôme courant d’un mauvais roulement de roue. Lorsque le roulement est endommagé, il commence à se perdre à l’intérieur du moyeu et de l’axe de la roue, ce qui rend le véhicule lâche lorsque vous dirigez.

Vous pouvez sentir que la voiture n’est pas aussi stable sur l’autoroute qu’elle l’était autrefois. Cependant, si vous pouvez le sentir et si un roulement de roue le cause, c’est devenu une urgence mécanique, et vous devez le remplacer immédiatement.

Leave a Reply

Related Post