AutoMoto Spare parts 6 symptômes d’une mauvaise jambe de force – avant ou arrière

6 symptômes d’une mauvaise jambe de force – avant ou arrière

6 symptômes d’une mauvaise jambe de force – avant ou arrière post thumbnail image

Une jambe de force est le nom commun pour un ensemble complet de l’amortisseur, du ressort en bobine, du support supérieur et du roulement du support supérieur. La jambe de force a un grand impact sur la qualité de conduite globale de votre véhicule. Lorsque vous conduisez votre voiture sur la route, vous rencontrerez inévitablement des bosses, des nids-de-poule et d’autres obstacles. Mais que se passe-t-il quand une partie de la jambe de force va mal ? Nous allons le découvrir !

jambe de force

Les symptômes d’une mauvaise jambe de force

Frapper des bruits sur les bosses

Les jambes de force avant portent la totalité du poids de la voiture. Ils sont directement connectés au châssis par le biais de l’assemblage de roues. Pour cette raison, les jambes de force absorbent toute secousse lorsque vous heurtez une bosse dans la surface de la route de votre voiture et vous laisser rien sentir.

Si une jambe échoue, vous entendrez inévitablement un bruit de frappe lorsque vous touchez une bosse. Ce bruit peut augmenter avec le temps à mesure que les composants internes de l’amortisseur, comme les amortisseurs et les douilles, s’usent.

Si vous entendez ce bruit étrange près de l’avant de votre voiture, il est temps de passer un examen professionnel. Un professionnel peut décider si vous avez besoin d’un remplacement ou non.

 

Hauteur de la voiture inclinée d’un côté

Le ressort est inclus dans les jambes de force. Les ressorts enroulés maintiennent votre voiture à une hauteur spécifique. Si le ressort de la bobine se casse, il fera en sorte que le ressort devienne plus court, et votre voiture sera inclinée d’un côté.

Cela peut être assez difficile à voir parce que, le plus souvent, il n’y a qu’une petite différence. Cependant, vous pouvez souvent le voir si vous comparez la distance entre le pneu et l’aile.

 

Son d’accrochage en tournant (jambe de force avant)

Si vous pouvez entendre un bruit d’accrochage de l’avant lorsque vous tournez votre voiture dans les virages, cela peut signifier que le palier du support supérieur ou le ressort de la bobine de la jambe est cassé.

Cela affecte les jambes de force avant, cependant, parce que l’arrière n’a pas de palier de montage supérieur, et le ressort ne bougera pas dans cette direction parce qu’il n’y a pas de direction à l’arrière.

 

Suspension gonflable

Tout comme dans le cas ci-dessus, une défaillance de l’amortisseur fera en sorte que votre suspension ne répondra pas aux normes. Si votre voiture se sent plus gonflable et bosselée qu’auparavant, vos amortisseurs avant ou arrière de la jambe de force peuvent être usés ou, dans le pire des cas, cassés.

Toutefois, un roulement cahoteux n’est pas toujours le signe d’une défaillance de l’amortisseur. Elle peut aussi être causée par la défaillance d’autres composants de la suspension, comme les bagues. Pour cette raison, il est toujours préférable de faire effectuer une inspection par un mécanicien en qui vous avez confiance. Il peut décider de la meilleure ligne de conduite. Si vous êtes conseillé de changer les entretoise avant, remplacez l’amortisseur aux extrémités droite et gauche pour maintenir l’unité.

jambe de force

Voiture instable

Un autre signe d’une mauvaise jambe de force avant est une extrémité avant flottante. Une partie avant flottante peut amener votre véhicule à balancer d’un côté et de l’autre. À grande vitesse, cela peut causer des problèmes non seulement pour vous, mais aussi pour les autres. Si vous ressentez quelque chose comme ça, vous devriez d’abord faire vérifier l’alignement de votre voiture. Si l’alignement est un peu déformé, faites-le fixer.

Sinon, vous pouvez emmener votre voiture chez le mécanicien le plus proche et obtenir une estimation pour un remplacement.

 

Usure inégale des pneus

Un symptôme peu commun de mauvaises jambes de force est l’usure inégale de vos pneus. Cependant, cela peut se produire si le ressort ressort se casse et que le wagon est abaissé, ce qui entraîne un changement d’alignement des roues.

Donc, si vous remarquez une usure inégale des pneus, faites vérifier vos entretoises de suspension et faites un nouvel alignement des roues après le remplacement des entretoises.

Les entretoises sont un gros composant, ne vous attendez donc pas à ce qu’elles soient bon marché. En outre, il est recommandé de changer les entretoises par paires, c’est-à-dire que si vous changez la jambe de force d’un côté, vous devez également changer la jambe de force de l’autre côté. Sinon, votre voiture ne sera pas alignée correctement.

Vous devriez faire inspecter et réparer vos entretoises dès que vous voyez les premiers signes de défaillance. Plus vous retardez la réparation, plus vos coûts de réparation/remplacement seront élevés.

Leave a Reply

Related Post