AutoMoto Spare parts L’essence peut-elle geler dans ma voiture ?

L’essence peut-elle geler dans ma voiture ?

L’essence peut-elle geler dans ma voiture ? post thumbnail image

Vous avez peut-être entendu dire que l’essence peut geler dans le véhicule, entraînant d’énormes problèmes, mais est-ce vrai ? L’essence peut-elle geler dans votre voiture ? Si oui, quel est le point de congélation et qu’arrivera-t-il au véhicule ?

Dans cet article, je discute si l’essence peut geler dans le véhicule. Je regarde également comment le froid peut affecter votre voiture.

essence

L’essence peut-elle geler dans ma voiture ?

L’essence ne gèlera pas complètement comme le ferait l’eau. Le point le plus proche du point de congélation ne se produirait que si la température était de -100 degrés Fahrenheit. Cependant, il peut cristalliser à des températures extrêmes, ce qui peut obstruer le filtre à carburant.

À moins que vous ne conduisiez en Antarctique, il est peu probable que l’essence elle-même gèle dans le réservoir d’essence. Avant que cela n’arrive, d’autres pièces automobiles tomberaient en panne en raison des températures extrêmement froides.

D’un autre côté, s’il y a de l’eau ou de la condensation dans le système de carburant, cette eau pourrait facilement geler. Si cela se produit, les conduites de carburant ou le filtre à carburant pourraient se boucher, empêchant le carburant d’atteindre la chambre de combustion.

 

Comment le temps froid affecte-t-il l’essence ?

Vous n’aurez pas à vous soucier de l’essence gelée dans le réservoir. Cependant, d’autres problèmes pourraient conduire à un échec. Par exemple, à mesure que l’essence refroidit, elle peut devenir plus épaisse. C’est le même principe que celui du sirop de crêpes chaud ou froid ou de nombreux autres liquides, l’option la plus chaude coulant mieux.

Une essence plus épaisse peut faire travailler votre pompe à carburant plus fort. Dans l’ensemble, cette condition réduira la durée de vie de la pompe.

Cependant, le carburant diesel est plus sensible aux problèmes que l’essence. La cire de paraffine contenue dans le carburant diesel commencera à durcir à 32 degrés Fahrenheit. C’est pourquoi des agents antigel et des mélanges diesel d’hiver sont vendus pour les véhicules diesel. De plus, les chauffeurs de camion maintiennent le moteur au ralenti lorsque les températures chutent trop bas.

Là où vous pourriez rencontrer des problèmes avec le carburant, l’essence ou le diesel, c’est dans les conduites de carburant. Il y a moins de liquide qui circule dans la conduite et elle est plus exposée aux températures plus froides. Dans les conduites, l’essence ou le diesel peuvent se séparer. Avec la séparation, vous remarquerez peut-être des problèmes de performances. La jauge de carburant peut également être inexacte à mesure que la viscosité est modifiée.

Par temps froid, le problème le plus important est le type d’huile moteur que vous utilisez. C’est pourquoi il existe des huiles spécifiques vendues pour les climats plus froids.

 

Signes de conduites de carburant gelées

Le moteur ne démarre pas

Si votre voiture ne démarre pas et que les températures ont baissé, il se peut qu’une conduite d’essence soit gelée. Si la conduite n’est pas complètement gelée, vous entendrez peut-être le moteur tourner, mais il n’aura pas assez de carburant pour démarrer.

Une fois que les températures se réchaufferont un peu, vous devriez pouvoir démarrer la voiture. Vous pouvez également le pousser dans un garage pour l’aider à se réchauffer légèrement.

Les problèmes de performance

S’il y a de l’humidité dans le réservoir, elle peut geler et entraîner de graves problèmes de performances. Il en va de même si l’une des conduites de carburant est bloquée.

Si le moteur crache ou cale et que les températures sont basses, envisagez la possibilité d’une conduite gelée. De plus, des cristaux de glace peuvent se former dans la conduite sans bloquer le débit complet, de sorte que le moteur continuera de fonctionner, mais pas aussi bien qu’il le fait normalement.

 

Comment prévenir les problèmes de voiture par temps froid ?

Utiliser du carburant spécial

Si vous conduisez dans un climat froid, le carburant dans les stations est probablement préparé avec d’autres composants et mélanges antigel, différents de ceux des régions plus chaudes. De l’essence spéciale hiver est vendue pour garantir que les bons additifs sont inclus pour éviter la gélification. Un indice d’octane plus élevé l’augmentera également jusqu’à un point de congélation plus élevé.

Non seulement cela permet aux clients de rester satisfaits avec moins de problèmes de voiture, mais les pompes restent en bon état de fonctionnement et les compagnies de carburant conserveront leur réputation. Après tout, il serait difficile d’obtenir du carburant si les pompes étaient obstruées par de l’essence gélifiée.

Ajouter un stabilisateur de carburant

Si vous craignez la coagulation du carburant, utilisez un additif spécial. Vous pouvez trouver plusieurs grandes marques dans votre magasin de pièces automobiles local ou en ligne. De nombreux stabilisants de carburant sont de bons additifs antigel qui éliminent l’eau et l’humidité du carburant.

Lisez toutes les instructions avant de l’utiliser. De plus, vous souhaitez utiliser uniquement ce qui est recommandé pour votre type de carburant. Les stabilisateurs essence et diesel ne sont normalement pas interchangeables.

Véhicule d’échauffement

Avant de partir, il est préférable de le réchauffer lorsque les températures baissent. Démarrez votre moteur et laissez-le tourner au ralenti pendant quelques minutes avant de partir.

Ce temps permet au moteur et au carburant de chauffer jusqu’à la température appropriée, évitant ainsi les problèmes de performances. Même si cela n’est pas nécessaire lorsque les températures sont douces, cela peut faire une énorme différence en hiver.

Démarrer le véhicule souvent

En hiver, vous souhaitez sortir souvent votre voiture pour faire des promenades. Plus le carburant stagne longtemps, plus les risques de problèmes sont élevés.

Même si vous vous rendez au magasin local, vous aiderez l’essence à circuler dans le système. De plus, faire un voyage au moins une fois par semaine permet de maintenir la batterie chargée.

Vous pouvez également utiliser un chauffage de voiture, un chauffe-bloc ou un chauffage de stationnement lorsque vous n’utilisez pas la voiture. La plupart des chauffe-blocs ne chauffent que l’huile moteur, mais ils peuvent également transmettre la chaleur aux conduites de carburant. Les radiateurs qui chauffent la cabine dissipent une partie de la chaleur vers le réservoir de carburant, si le réservoir est situé près de la cabine.

Gardez le réservoir rempli

Pendant les mois les plus froids, vous devez garder le réservoir de carburant rempli au moins au quart. Cependant, la plupart des gens préfèrent le garder au minimum à moitié plein. Il y a plusieurs avantages à suivre cette pratique.

Premièrement, moins il y a de carburant dans le système, plus il risque de geler. Deuxièmement, cela vous évite de manquer de carburant si la jauge à essence se brise. En plus de cela, laisser le carburant baisser laisse les pièces vitales du système d’alimentation susceptibles d’être endommagées. De plus, si vous vous retrouvez dans une situation d’urgence en raison du mauvais temps, vous disposerez du carburant nécessaire pour garder la cabine chaude et confortable.

Tags:

Leave a Reply

Related Post