AutoMoto Spare parts Combien coûte le remplacement d’une pompe à eau ?

Combien coûte le remplacement d’une pompe à eau ?

Combien coûte le remplacement d’une pompe à eau ? post thumbnail image

La pompe à eau est une partie du système de refroidissement qui est rarement discuté à moins qu’il y ait un problème. Cependant, quand vient le temps de faire remplacer cette pompe, votre première pensée est sur le prix que vous pourriez payer. Combien coûte le remplacement d’une pompe à eau ?

Dans ce guide, je traite des facteurs qui influent sur le coût de remplacement et de la fréquence de remplacement de la pompe à eau.

pompe à eau

Facteurs influant sur le coût de remplacement de la pompe à eau

Marque/modèle

Probablement le plus grand facteur affectant le prix est le modèle de voiture et de moteur que vous conduisez. Dans certaines voitures, le remplacement de la pompe à eau est très facile et peut être fait en moins de 30 minutes, tandis que dans d’autres, cela peut prendre de nombreuses heures. Vous devrez peut-être démonter presque tout le moteur pour atteindre et remplacer votre pompe à eau.

En outre, si vous avez un petit moteur dans votre véhicule, il y a probablement une plus petite pompe à eau installée, ainsi votre prix ne sera pas élevé pour la pièce. D’autre part, plus la pompe à eau est responsable de travail, plus le prix va être élevé. En outre, les pièces de voiture de luxe peuvent souvent coûter beaucoup plus cher que leurs homologues de budget.

OEM ou marché des accessoires

Si vous voulez que le véhicule continue à fonctionner comme il l’a fait de l’usine, la pompe à eau d’OEM est votre meilleure option. Cependant, l’équipement OEM est généralement plus cher que ceux qui sont fabriqués par les fabricants du marché secondaire.

Cela dit, de nombreuses pompes à eau après-vente continuent de fournir un service fiable. Faites la recherche pour prendre la bonne décision pour votre véhicule.

DIY ou professionnel

Si vous avez quelques compétences mécaniques, il pourrait être bénéfique pour vous de remplacer la pompe à eau sur votre propre. Lorsque cela est fait, vous économisez beaucoup d’argent sur le travail.

Cependant, si vous n’êtes pas équipé pour changer la pompe à eau, vous devez vous rendre dans un atelier de réparation. La charge du travail dépendra de l’endroit où vous êtes situé et quel type de véhicule vous conduisez.

Pièces supplémentaires requises

Lorsque la pompe à eau est changée, vous ne pouvez pas simplement acheter cette seule pièce et supposer que vous avez tout ce dont vous avez besoin. Au strict minimum, vous devrez également acheter un nouveau liquide de refroidissement et un joint de pompe à eau pour un remplacement approprié.

En dehors de cela, d’autres pièces pourraient être endommagées en même temps, selon ce qui a mal tourné avec votre véhicule. Si vous avez besoin d’une nouvelle courroie serpentine, courroie dentée ou poulies, vous pouvez vous attendre à un coût de réparation plus élevé en raison des pièces supplémentaires et de la main-d’œuvre requise.

Comme je l’ai mentionné plus tôt, certaines voitures ont également la pompe à eau entraînée par la courroie de distribution, et ces deux pièces sont habituellement remplacées en même temps. Cela augmentera considérablement le coût de remplacement, et vous pourriez envisager le coût d’un remplacement de courroie de distribution à la place.

pompe à eau

À quelle fréquence une pompe à eau doit-elle être remplacée ?

Une pompe à eau devrait généralement être remplacée tous les 60 000 à 100 000 miles, mais cela dépend du moteur et du modèle de voiture. Cependant, certains modèles de voiture n’ont pas un intervalle de remplacement planifié pour la pompe à eau, et il ne doit être remplacé qu’en cas de panne.

Dans de nombreuses voitures modernes, la pompe à eau est entraînée par la courroie de distribution et devrait être remplacée à l’intervalle de remplacement de la courroie de distribution.

La façon la plus courante dans les modèles de voitures plus anciennes est de le remplacer seulement quand il tombe en panne. Certaines défaillances présentent une fuite mineure. Cependant, la pompe à eau pourrait s’arrêter complètement à cause d’un roulement ou d’une roue cassée. Quoi qu’il en soit, le remplacement devrait avoir lieu immédiatement.

En entretenant correctement le système de refroidissement, vous aidez la pompe à eau à durer le plus longtemps possible. Avec un remplacement de la courroie serpentine, des purges de liquide de refroidissement et la réparation de toute pièce défectueuse, vous pouvez aider la pompe à eau à durer le plus longtemps possible.

Tags:

Leave a Reply

Related Post