AutoMoto Lavage & entretien de voiture 5 meilleures façons d’enlever la peinture sur les voitures

5 meilleures façons d’enlever la peinture sur les voitures

5 meilleures façons d’enlever la peinture sur les voitures post thumbnail image

Si vous avez déjà eu de la peinture sur votre véhicule, vous savez quel mal de tête il peut être d’enlever. La peinture aurait pu monter sur votre voiture à cause d’un projet sur lequel vous travailliez à proximité, de la construction récente de routes, ou du vandalisme. Quoi qu’il en soit, vous devrez mettre un peu de graisse de coude dans le retrait. Heureusement, avec quelques moyens simples pour obtenir de la peinture d’une voiture, vous pouvez restaurer l’éclat et l’éclat une fois de plus.

Dans ce guide, je parle des façons de retirer la peinture de votre véhicule, en commençant par la méthode la plus facile d’abord.

peinture

Comment obtenir de la peinture d’une voiture ?

Mélange eau/savon

Si la peinture est fraîche sur la voiture, vous pourriez être en mesure de le retirer avec de l’eau simple et du savon pour le lavage de voiture. Évidemment, vous voulez essayer cette méthode dans tous les cas car il est le moins dommageable.

Si votre véhicule est assis au soleil, la peinture va cuire sur, ce qui rend plus difficile de descendre. C’est pourquoi vous devez agir rapidement si vous prévoyez de le faire avec cette méthode simple.

Commencez par mélanger l’eau chaude et le savon de lavage de voiture dans un seau propre. Avec un chiffon propre et doux, vous pouvez frotter doucement la zone. Ne pas utiliser un chiffon sale, ou vous pouvez créer des égratignures dans la peinture à partir des débris. Continuez à frotter doucement la zone dans un mouvement circulaire jusqu’à ce que toute la peinture soit enlevée.

Une fois que toute la peinture est enlevée, vous pouvez choisir de finir de laver la voiture. Quoi qu’il en soit, vous devez vous assurer que la zone est sèche. Utilisez un chiffon en microfibre pour sécher toutes les taches d’eau.

 

Dissolvant de vernis à ongles

Lorsque le savon et l’eau ne fonctionnent pas, vous devez boucher les choses d’un cran. La plupart des ménages ont le décapant de vernis à ongles sous la main, mais vous voulez vous assurer qu’il est sans acétone. Tout décapant de vernis à ongles à l’acétone peut endommager la peinture.

Avec un chiffon propre, appliquer un peu de décapant pour vernis à ongles sur l’éclabousse de peinture. Il est préférable de le tamponner sur la zone. Une fois la peinture détachée, vous voulez rincer la zone avec de l’eau pour éviter d’endommager la peinture de la voiture.

 

Diluant de laque

Si la peinture ne se détache pas avec du savon et de l’eau ou du décapant de vernis à ongles, elle est probablement déjà trop sèche. Vous aurez besoin de quelque chose de plus puissant, comme un diluant de laque.

Le diluant à laque est un solvant fort qui nettoie les substances du bois, mais vous pouvez également l’utiliser sur votre véhicule.

Utiliser un chiffon propre pour appliquer le diluant et enlever la peinture. Lorsque la peinture commence à se détacher, utilisez de l’eau chaude pour obtenir la laque de votre peinture automobile avant qu’elle ne s’érode aussi bien.

Pour protéger votre peinture de voiture, vous voulez commencer avec une quantité minimale de diluant. Vous pouvez toujours en ajouter si vous en avez besoin plus tard.

 

Essence

Un autre élément pratique que vous pourriez avoir dans le garage est l’essence. Il fonctionne de la même façon que le décapant de vernis à ongles et le diluant de laque. Vous voudrez tamponner une petite quantité sur un chiffon propre et l’appliquer sur l’éclaboussure de peinture.

Si vous décidez de frotter la zone, faites-le doucement. Ne poussez pas trop fort, ou vous pourriez enlever la peinture d’origine sur votre véhicule. Dès que les éclaboussures de peinture se détachent, vous devez rincer la zone avec de l’eau pour enlever toute l’essence. Sécher le véhicule pour enlever toutes les taches d’eau.

 

Composé de frottement

Si vous avez un peu de temps et que vous voulez enlever la peinture en toute sécurité, essayez plutôt un composé à friction. Cette méthode prendra un peu de patience, mais c’est le meilleur moyen d’enlever les éclaboussures tenaces sans endommager la peinture.

Mettez une partie du composé à friction sur votre chiffon propre et doux. Frottez la zone dans un mouvement circulaire, mais n’appliquez qu’une pression douce. Si vous travaillez sur une grande surface, concentrez-vous simplement sur un petit endroit à la fois. Essayer d’en faire trop à la fois peut endommager votre peinture.

Après avoir enlevé la peinture, il est préférable de laver et de cirer la voiture. Cette étape permet de protéger la peinture de tout autre dommage.

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post