AutoMoto électronique automobile Le Ford F-150 2024 : plus puissant, nouveau design et une grande promesse

Le Ford F-150 2024 : plus puissant, nouveau design et une grande promesse

Le Ford F-150 2024 : plus puissant, nouveau design et une grande promesse post thumbnail image

Avec la mythique camionnette de la série F de Ford, maintenant dans sa 75e année de production et avec les 46 dernières années passées en tant que camion le plus vendu en Amérique, le tout nouveau modèle de 15e génération a de grandes chaussures à remplir. Heureusement pour nous, l’Ovale Bleu n’est pas satisfait de se reposer sur ses lauriers.

Bien que le nouveau camion ait été redessiné avec une calandre, des phares et des feux arrière revisités, il reste indéniablement un F-150 et conserve la caractéristique en forme de creux aux fenêtres avant pour une meilleure visibilité. Les camions avec des niveaux de finition haut de gamme sont dotés de feux de jour proéminents qui intègrent astucieusement les feux antibrouillard montés sur le pare-chocs pour former un grand C lorsqu’ils sont allumés.

Sous le capot, les moteurs du modèle précédent ont été en grande partie conservés sur le nouveau camion, à une exception importante près : le V6 de 2,7 litres avec la technologie EcoBoost remplace le V6 de 3,3 litres atmosphérique sur les modèles de base. Selon les spécifications de l’EcoBoost de 2,7 litres de 2023, c’est une augmentation de puissance de 35 chevaux (325 contre 290 chevaux) pour les acheteurs des F-150 d’entrée de gamme, ce qui réjouira les conducteurs de flotte partout.

Le Ford F-150 2024 : plus puissant, nouveau design et une grande promesse插图

Le groupe motopropulseur hybride PowerBoost est désormais gratuit

Le groupe motopropulseur hybride PowerBoost populaire reste un point central majeur pour 2024, avec une augmentation de 28% des ventes de cette motorisation au premier semestre de 2023, représentant 10% de tous les F-150 vendus. Ce chiffre est susceptible d’augmenter encore plus à l’avenir car le prix de départ du PowerBoost hybride sera désormais identique à celui du moteur EcoBoost de 3,5 litres, alors qu’il était auparavant en option moyennant des milliers de dollars supplémentaires selon le niveau de finition.

Selon Ford, « la parité des coûts signifie que les clients n’auront plus à payer un prix premium simplement pour bénéficier d’un groupe motopropulseur hybride : une puissance maximale disponible de 430 chevaux et un couple de 570 lb-pi… et 2,4 kW de Pro Power Onboard en standard (avec la possibilité de passer à 7,2 kW) ». Pour répondre à la demande croissante d’hybrides qui résultera sans aucun doute de cette nouvelle convention tarifaire, une augmentation de la capacité de production a été promise.

Le Ford F-150 2024 : plus puissant, nouveau design et une grande promesse插图1

Un énorme écran tactile et BlueCruise V1.2

La gamme de technologies du F-150 bénéficie également d’une augmentation de puissance, avec un écran LCD de 12 pouces désormais standard quel que soit le niveau de finition, de même qu’un écran de groupe de 12 pouces devant le conducteur. Pour la première fois, un affichage tête haute sera disponible sur le camion, de même qu’une nouvelle fonctionnalité appelée Ford Stolen Vehicle Services qui, comme son nom l’indique, aide à signaler, localiser et récupérer un véhicule volé si le propriétaire choisit d’activer le service.

En parlant de choisir d’activer des services, c’est également ainsi que le programme de conduite semi-autonome BlueCruise de Ford sera désormais accessible. Introduit sur la Mustang Mach-E de Ford et sur certains modèles Lincoln, le BlueCruise v1.2 dispose de capacités accrues par rapport à l’ancienne version, telles que l’Assistance au changement de voie qui permet des changements de voie sans les mains simplement en tapotant le levier de clignotant, ainsi que le Repositionnement en voie qui maintient la distance maximale possible entre le véhicule et les véhicules adjacents tels que les camions semi-remorques.

Si les acheteurs n’optent pas pour BlueCruise au moment de l’achat initial du véhicule, un essai gratuit de 90 jours sera inclus pour tester la technologie. Après cela, le service peut être réactivé à tout moment selon un calendrier de frais mensuels ou annuels.

Plus de fonctionnalités standard

Le Ford F-150 2024 : plus puissant, nouveau design et une grande promesse插图2

Une dernière nouveauté de la dernière révélation du F-150 concerne de nouvelles fonctionnalités pour la zone de la benne de chargement, si importante. Dans la bataille pour revendiquer les droits de vantardise sur laquelle des trois grands fabricants de camions peut offrir la benne la plus luxueuse, Ford entre dans l’arène avec sa nouvelle Pro Access Tailgate.

Outre le mode classique à abaissement vertical, la Pro Access Tailgate a également un segment central capable de s’ouvrir horizontalement comme une porte, à peu près comme la « multifonction » de RAM, ce qui facilite l’accès aux objets rangés dans la benne sans avoir à atteindre par-dessus une benne traditionnelle. Même les acheteurs qui ne choisissent pas la Pro Access Tailgate recevront une nouvelle fonctionnalité standard : un ou deux compartiments de rangement couverts sur les côtés de la benne, selon que le Pro Power Onboard occupe déjà un côté.

Selon Ford, les clients intéressés par le F-150 bénéficieront d’une expérience de commande considérablement améliorée, avec une réduction de la complexité de 90% par rapport au processus de commande des modèles 2023. Et bonne nouvelle pour les consommateurs, une partie de cette rationalisation a consisté à rendre certains équipements auparavant en option désormais standard, notamment un réservoir de carburant à plus grande autonomie et un attelage de remorque de classe IV.

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post

GPS voiture : comment choisir entre un modèle autonome et un modèle compatible avec votre système embarqué ?GPS voiture : comment choisir entre un modèle autonome et un modèle compatible avec votre système embarqué ?

Lorsqu’il s’agit de choisir un GPS pour votre voiture, il existe deux options principales : les modèles autonomes et les modèles compatibles avec votre système embarqué. Chacun présente ses propres